Dara en ses Mots

Bonjour à tous, et merci de vous être déplacés pour cette conférence de presse.

Je m’appelle Dara Fresco.

Je travaille à la CIBC depuis 1998, comme caissière et agente de services bancaires personnels.

Au fil des ans, et dans plus de 12 succursales, j’ai travaillé mes heures ordinaires, bien sûr, mais aussi les heures supplémentaires nécessaires à l’accomplissement de mes tâches. D’après mon expérience et mes observations, ma situation est en fait chose commune.

Mais ce n’est pas là ce à quoi je m’oppose.

Ce qui n’est pas juste, c’est que mes collègues et moi sommes rarement rémunérés pour ces heures supplémentaires. Et c’est ça qui n’est pas juste.

J’ai décidé de parler de tout ça à un avocat pour savoir cet état de chose était légal et pour déterminer quelles étaient mes options.

Voilà donc ce qui m’amène devant vous aujourd’hui. Je crois qu’il n’est pas juste de travailler sans se faire payer. Ce n’est pas juste pour moi et ce n’est pas juste pour mes collègues.

En m’avançant comme je le fait, j’espère inspirer mes collègues à composer le numéro sans frais 1-888-687-2431 ou de se rendre au site Internet www.unpaidovertime.ca. Ils obtiendront ainsi plus de renseignements et ils pourront joindre leur voix à la mienne pour dire : « Suffit. Je veux être payé pour toutes les heures que je travaille. »

Je sais bien que rien ne changera du jour au lendemain, mais je tiens à assurer mes collègues et tous ceux associés à cette cause que je suis prête à aller jusqu’au bout. Je le lâcherai pas, vous pouvez en être certains.

Un peu plus tard ce matin, au moment prévu, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Merci.

Si vous désirez de plus amples renseignements au sujet de ce recours collectif, téléphonez au 1 888 687-2431.